L'air

Conformité réglementaire
L'air que nous respirons
Nous parlons de 300 000 m3 d'air en moyenne qui passent à travers le système respiratoire d'une personne dans une vie. De cette manière, les impuretés entrent directement dans nos poumons. Les normes internationales sont des moyens importants pour contrôler la qualité de l'air, à la fois extérieur et intérieur. Instruments et applications Metrohm sont en ligne avec de nombreuses normes internationales (par exemple , ISO, ASTM, DIN) pour l'analyse de l'air .
Analyse semi-continue des ions dans des aérosols par PILS-IC et PILS-IC-VA
En continu, plus précis, et sans préparation de l'échantillon : PILS
L’échantillonneur de particule (PILS) en liquides facilite le prélèvement en continu. En fonction de l'analyseur couplé , les mesures sont possibles chaque 15 (IC) et 30 minutes (VA). Cette haute résolution temporelle permet des changements dans la composition d'aérosol à corréler avec les données météorologiques. En outre, il n'y a pas besoin de faire de préparation d'échantillons compliquée et sujette à erreur et aucun stockage des échantillons n'est plus nécessaire.
Particules dans des échantillons liquides ( PILS )
Dans le liquide de particules dans l'échantillonneur (PILS) les ions de l'aérosol rencontrent une phase de vapeur d'eau sursaturée. Ils se transforment en gouttelettes et sont transportés en continu à/aux (l')analyseur(s)
Le cadmium, le plomb, le zinc, le cuivre, le nickel et le cobalt sous forme d'aérosols par PILS -VA
Le couplage du PILS avec le 797 VA Computrace permet la détermination semi-continue de divers métaux lourds (Cd, Pb, Zn, Cu, Ni, Co) dans les matières particulaires. La haute résolution temporelle détecte même les plus petits changements dans la composition chimique.
Couplage parallèle de la chromatographie ionique et de la voltampérométrie
Avec PILS-IC-VA, les particules mises en solution sont transportées en trois flux à un chromatographe ionique à deux canaux pour la détermination d'anions et de cations et jusqu’à un dispositif de détermination voltampérométrie capable de mesurer les ions des métaux lourds


PILS couplé au VA
Détermination voltampérométrique semi-continue de concentrations de métaux lourds (Cd, Pb, Cu) dans des échantillons d'air.
Les concentrations de métaux augmentent régulièrement sur plusieurs jours jusqu'à ce qu'il commence à pleuvoir.

PILS couplé à IC et VA
Analyses semi-continue IC de la concentration des anions et cations (ci-dessous) et l'analyse des concentrations VA de métaux lourds (ci-dessus) dans des échantillons d'air de Herisau (Suisse). Pour simuler des événements de contamination, des feux de bengale qui avaient déjà été immergés dans des solutions salines de métaux lourds ont été brûlés.
Téléchargements

Mesure de traceurs saccharidiques via l'échantillonnage de l'air sur des filtre à air
Méthodes de filtration
en ligne pour
l' analyse de la matière particulaire DIN EN 12341
La matière particulaire contenue dans l'air est collecté sur des filtres. Après extraction du filtre, l'extrait est analysé en utilisant une Chromatographie ionique (IC) et/ou une voltampérométrie (VA).
Les traceurs saccharidiques indiquent des procédés de combustion de la biomasse et des biogènes
Les anhydrosucres lévoglucosane, mannosane et galactosane sont produits lorsque la cellulose et l'hémicellulose sont brûlées. Ils agissent en tant que traceurs pour la combustion de la biomasse. En revanche, les alcools de sucre arabitol et le mannitol sont des substances traceuses pour les processus biosynthétiques. (par exemple, le mannitol à partir de spores de champignons jetés). Ainsi, les profils de concentration de ces traceurs dans les aérosols atmosphériques offrent la possibilité d'étudier la répartition des sources.
L'IC détermine plusieurs traceurs en un seul passage
Après la séparation par IC, les traceurs sont déterminés jusqu'au niveau du ng/m3 par détection ampérométrique pulsée (PAD). La méthode n'a pas besoin de dérivation et peut facilement être automatisée. Elle est idéale pour l'analyse de routine avec de grandes séries d'échantillons.
Autres applications et produits

La surveillance simultanée de gaz et d'aérosols - MARGA
Outre les ions dans les aérosols, le MARGA (Moniteur pour les Aérosols et Gaz dans l'Air Ambiant ) analyse la composition de la phase gazeuse soluble dans l'eau. Un système MARGA fournit des résultats exacts à chaque heure.
Parce que le système peut fonctionner pendant des jours sans l'ajout de nouvelles solutions, le MARGA est idéal pour une utilisation sur le terrain dans les régions éloignées.

À partir de gaz à effet de serre jusqu'à une source de carbone
La réduction de la concentration de CO2 dans l'atmosphère est une cible à travers le monde. Une approche prometteuse est d’utiliser ce CO2 comme source de matières premières, par exemple, pour faire la synthèse des matières premières pour les carburants ou pour des produits chimiques. Le principe est un renversement formel de la combustion selon le modèle de la photosynthèse. Dans ce procédé, le CO2 est réduit par un courant électrique continu en présence de divers catalyseurs pour produire du monoxyde de carbone réactif ou du methanol. Le PGSTAT 302N potentiostat / galvanostat permet de suivre les réactions qui ont lieu sur les surfaces catalytiques et fournit ainsi un outil indispensable pour optimiser les catalyseurs .