Analyses environnementales de l'eau

Conformité réglementaire
De nombreuses méthodes conformes aux normes
L'analyse de l'eau est notre cœur de métier.Les Instruments et applications Metrohm répondent à de nombreuses normes internationales (par exemple , ISO , EN, EPA , ASTM , AOAC ) pour l'analyse de l'eau.
L'arsenic et le mercure dans l'eau avec le scTRACE Gold
La valeur limite de 10 μg/L d'arsenic dans l'eau potable
En plus de l'arsenic d'origine naturelle, les activités anthropiques contribuent à la contamination par l'arsenic de l'eau. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande une teneur maximale de 10 µg/L pour l'eau potable.
Arsenic par voltampérométrie inverse anodique avec le capteur scTRACE Gold
La Voltampérométrie inverse anodique (ASV) en utilisant la scTRACE Gold offre une alternative simple et très abordable à la détermination spectroscopique de l'arsenic. Le procédé fait la distinction entre As (total) et l'As (III). La limite de détection est nettement inférieure aux valeurs limites internationales.

Le capteur scTRACE Gold est également adapté pour la détection du mercure inorganique.
Le capteur scTRACE Gold peut également détecter le mercure inorganique dans une vaste gamme d'échantillons d'eau. La voltampérométrie inverse atteint une limite de détection bien en dessous des valeurs limites internationales .


884 Professional VA
Instrument pour la détermination de As(total), As(III) et Hg en laboratoire

946 Portable VA Analyzer
Système rapide, simple et fiable pour le mesure de As(total), As(III), et Hg sur le terrain
Téléchargements

Bromate dans l'eau respectant l' EPA 300.1, 317 et 326
Du bromate cancérogène formé pendant l’ozonisation
Du bromate cancérigène est formé au cours de l'ozonisation de l'eau potable. Plusieurs normes internationales stipulent des limites de détection et des méthodes d'essais.
Un large choix de techniques de détection approuvées
En fonction de la limite de détection nécessaire, différents procédés de détection peuvent être utilisés. La détection conductimétrique par suppression chimique permet la détermination de bromate dans une gamme inférieure µg/L. Dans l'ordre du ng/L , le bromate peut être détectée par couplage IC / MS ou par dérivation post- colonne avec de l'iodure de potassium suivid'une détection UV.
Bromate selon L'EPA 326.0
Échantillons d'eau potable enrichies (noir) et non enrichies (bleu), la réaction post-colonne avec détection UV.
> Méthodes d'essai de l'EPA et de nos limites de détection pour l'analyse de bromate
Téléchargements
Autres produits et applications

Énergie à partir des eaux usées : cellule à combustible microbienne
Les cellules à combustible microbiennes
produisent de l'électricité à partir d'une large gamme de composés organiques de la biomasse ou des eaux usées à l'aide de bactéries vivantes. L'Autolab PGSTAT128N et le module de FRA32M vous permettent de contrôler la cinétique de transfert d'électrons et les propriétés d'interface.

Analyse multiparamétrique avec un seul instrument
Un seul instrument reprend l'analyse de nombreux paramètres de qualité de l'eau :
TitrIC combine titration et chromatographie ionique tandis que VOLTIC rassemble voltampérométrie et Chromatographie ionique. Les instruments se distinguent par leur faible encombrement et par leur méthode de travail entièrement automatisée.