
Préparation des échantillons
La préparation des échantillons avant analyse est une étape primordiale dans tous les laboratoires.Chaque techniques d’analyse nécessite une technique de préparation adaptée pour avoir des résultats fiables et reproductibles.
Différents paramètres à prendre en considération pour la sélection d’une méthode de préparation : nature de l’échantillon ,les éléments à analyser et leurs teneurs prévue.Une gamme complète allant du broyage jusqu’à la digestion micro-onde sont disponibles pour répondre à tous vos besoins . Nos ingénieurs vous accompagneront pour un choix judicieux de la technique appropriée à votre activit,é et à vos échantillons.

Analyses chimiques pour les mines
L'industrie minière connaît une expansion massive pour répondre à la demande croissante des minéraux et des métaux. Cette expansion se déroule dans un environnement où les coûts de la main-d'œuvre, des matières premières et des autres charges d’exploitation augmentent tous, ce qui exige que les opérations se déroulent avec une efficacité optimale.Une analyse chimique précise et fiable joue un rôle crucial pour relever ces défis. Il est nécessaire de maintenir les opérations d'extraction et de raffinage à leur efficacité maximale, ainsi que de s'assurer que les matières premières et les produits sont de la qualité spécifiée. De plus, les flux de déchets et les processus d'assainissement nécessitent une analyse chimique pour s'assurer que l'impact environnemental est minime.
Nous proposons une gamme d'instruments, de logiciels et d'applications, qui sont utilisés dans toutes les opérations d'extraction et de traitement à travers le monde.

Analyses chimiques pour les cimenteries
Le monde moderne est inconcevable sans ciment. Du fait de la diversité de ses applications et de sa mise en œuvre aisée, le ciment compte parmi les principaux matériaux de construction ce qui nécessite un suivi régulier de la composition chimique pour garantir sa qualité pendant sa fabrication et pendant son utilisation . Des analyses sont donc effectuées sur des échantillons prélevés régulièrement tout au long du processus de la fabrication qui permettent aussi l’optimisation de ce dernier par exemple lorsque le taux de chaux libre (CaO) est trop important, cela signifie que le four n'est pas assez chaud.
On analyse également les matières premières et les combustibles. Ces analyses sont devenues d'autant plus importantes comme la fabrication du ciment a de plus en plus recours à des produits de recyclage, tant dans les matières premières que pour les combustibles.
Détermination du sulfate dans les engrais phosphatés en granulés avec le 859 Titrotherm
Le sulfate peut être rapidement et facilement titré par thermométrie en utilisant une solution standard de Baryum comme titrant.
C’est une méthode rapide pour la détermination du sulfate dans les engrais granulés tels que le MAP ,le DAP et le TSP .Les résultats sont exprimés en pourcentage de soufre élémentaire, S %.
.png)
Téléchargements

Traces de chlorure dans le ciment et le béton
Détermination de traces de chlorures dans du ciment et du béton par titrage potentiométrique avec du nitrate d'argent utilisant la Ag-Titrode.