bubbleflat Londres
Villes

5 bonnes raisons de vivre à Londres

Tu as toujours été tenté de vivre dans un pays anglophone, d’y faire des études ou bien même d’y travailler ? Pourquoi pas l’Angleterre, et plus précisément Londres ? La capitale du Royaume-Uni reste une des destinations les plus prisées par les étudiants et jeunes actifs. Analysons ce qui les poussent à passer de l’autre côté de la Manche.

Les avantages de la vie à Londres 

vivre à Londres

La colocation 

Londres est très probablement la ville reine pour la colocation. En effet, dû au prix de l’immobilier assez élevé, la plupart des jeunes qui vivent à Londres préfèreront la colocation à la vie en solitaire. Et des jeunes, il y en à énormément ! Plus de 50% de la population Londonienne à entre 0 et 35 ans. Rappelons que la colocation permet entre autre, de profiter de bons moments entre amis. Chose primordiale si tu veux vivre à Londres !

L’ambiance Londonienne

La capitale est connue pour sa jeune population et son environnement festif et dynamique. Entouré de personnes venant de tous pays, il est facile de tomber amoureux de l’omniprésence de la musique dans certains quartiers, la facilité du contact, le nombre impressionnant d’artistes que l’on peut croiser et les énormes espaces verts que propose Londres.

Qu’on ai déjà visité Londres ou non, tout le monde sait que les anglais sont de très grands fans de bières et de sorties entre amis. Les pubs sont énormément réputés et très souvent remplis quand l’heure du week-end a sonné. En effet les londoniens ont un emploi du temps bien précis : le vendredi soir c’est le « Friday drinks », on fête la fin de semaine et on se relaxe autour d’une pinte ou deux, si ce n’est plus. Le samedi c’est shopping avant de sortir dans les coins branchés du côté de Brixton, Hackney ou encore Shoreditch, le quartier hipster. Le dimanche, on aime se retrouver entre amis autour d’un « Sunday roast », un plat composé de rôti et de pommes de terres très apprécié par les Londoniens.

Améliorer son niveau d’anglais 

Qui dit pays anglophone, dit parler anglais quotidiennement. Certes au départ, tous les français n’étant pas bilingue ont un peu de mal à suivre les conversations à plusieurs. Mais au bout de quelques mois, une habitude se crée et l’anglais courant arrive très vite au cours d’une année !

Le changement d’air

Pas mal de français s’expatriant à Londres te le diront : les londoniens, et même les anglais en général sont beaucoup plus optimistes que nous les français. La différence avec la France de réputation « râlante » est quand même marquante. Petit exemple : les « tube quotes » sont de petites citations ou expressions écrites dans le métro Londonien pour principalement donner le sourire et motiver la population. 

tube quote londres
« N’attendez pas le moment parfait, prenez le et rendez-le parfait »

La sécurité et la politesse Londonienne 

Le niveau de sécurité à Londres est assez impressionnant et risque de choquer chaque français se rendant dans la capitale pour la première fois. En effet, la ville est remplie de « CCTV » (Closed Circuit TeleVision), afin de lutter contre la délinquance, les actes terroristes et dissuader les citoyens d’effectuer des actes malveillants. Le fait de se faire « surveiller » à ce point peut-être dérangeant, nous qui ne sommes pas habitués à être filmés ainsi dans notre quotidien. Le point positif reste que l’on se sent plus en sécurité qu’habituellement.

La politesse des londoniens est aussi très marquante. On remarque surtout leur attitude bienveillante au niveau des transports mais aussi au quotidien.

londres colocation
Quand ton chien éternue et que tu lui dis « à tes souhaits ! » 

Convaincu(e) ? Recherche un colocataire ou un logement à Londres sur notre site Bubbleflat !

Retrouves aussi notre article sur les avantages de la colocation à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *