colocation bubbleflat
Général

Colocation – Les catégories de choses à ne pas partager

Nous sommes d’accord, la colocation est un lieu de partage, mais ça ne veut pas dire que tu dois absolument tout partager avec tes chers colocataires ! Nous allons donc te faire une liste des choses que tu ne dois pas partager avec tes coloc, avant qu’ils ne prennent trop la confiance et commencent à dormir dans ton propre lit.

colocation partage

1. Tout ce qui est en rapport avec l’hygiène

Comprend ta brosse à dents, ton rasoir (on rappelle bien évidemment qu’il y a plusieurs endroits à raser…), ton gant de toilette, tes écouteurs (en plus tu pourrais ne jamais les retrouver), etc…

2. Ta nourriture

Alors, si vous l’avez acheté tous ensemble, ça va, mais si tu viens de t’acheter 6 paquets de Kinder Bueno, tu vas très vite être déçu si tu dois les partager, et tu vas surtout très vite être de retour au magasin de ton quartier.

partage bubbleflat

3. Ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur…

Tous ces petits objets sont un peu comme ton journal intime de nos jours, alors évite de les laisser aux yeux de tous tes coloc, surtout si il n’y a pas de mot de passe. Et puis si il y en a un, évite de le donner… On dit ça, on dit rien, mais il y a souvent des petits cachotiers dans une colocation.

partage coloc

4. Tes vêtements

Même principe que pour les écouteurs, tu ne sais jamais dans quel etat tu les retrouveras, si tu les retrouves un jour évidemment…

coloc bubbleflat

Évidemment, tout ça est à prendre au second degré, surtout si tu as des colocataires qui te correspondent et te ressemblent. Alors si ça n’est pas le cas, tu peux toujours changer de colocation en te rendant sur notre site Bubbleflat !


Plus de choses que tu ne partages pas à nous communiquer ? Des mésaventures avec certaines choses que tu as partagé avec tes colocs ? Met le nous dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *