colocation bubbleflat
Général

Colocation – Les salariés s’y intéressent de plus en plus

Pour la plupart des personnes ne s’intéressant pas au marché de la colocation en détail, la colocation reste majoritairement occupé par les étudiants. Et bien c’est là qu’ils se trompent ! Aujourd’hui, il y a plus de salariés (principalement jeunes actifs) qui occupent des colocations, que d’étudiants. Analyse :

 

L’aspect économique

Tout comme les étudiants, les employés, principalement jeunes actifs, choisissent la colocation afin de payer moins de loyer à la fin du mois. Même pour un employé, la vie seul reste chère et difficile à assumer. L’aspect économique reste donc, en effet un des principal avantage de la colocation à tout âge. On estime qu’une chambre en colocation coûte 30 % moins cher qu’un T1 ou un studio. Et quand 42 % des colocataires nous déclarent « ne pas avoir les moyens d’habiter seul », on comprend mieux cet engouement.

Pouvoir déménager rapidement

Un avantage de la colocation qui n’est pas souvent décrit par les analystes : le fait de pouvoir quitter rapidement son logement afin de pouvoir profiter des opportunités qui se présentent aux salariés. En effet, certains préfèreront changer souvent de logement afin d’être heureux et satisfait dans leur vie professionnelle. Ils profiteront ainsi des opportunités qui leur sont proposés, dont celles à distance, sans avoir à être bloqué par un logement loué ou acheté seul. Celui-ci demande beaucoup plus de responsabilités qu’une colocation et est beaucoup plus difficile à quitter.

Une vidéo explicative

BFM Business a repris en juillet dernier, le dernier baromètre du site Appartager.com afin de nous expliquer les raisons de cette croissance. Au programme, des chiffres sur la colocation : 27 ans d’âge moyenne pour un colocataire, la baisse des colocataires de moins de 25 ans, la présence des retraités, le coût d’un loyer en coloc, la colocation à Paris, etc…

 


Alors que tu sois salarié, jeune actif ou étudiant, tu peux nous retrouver sur notre site Bubbleflat pour trouver une colocation qui te correspond, avec des colocataires qui te ressemblent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *